Le Grand Principe

Friday, January 26, 2007

Nous naissons et mourrons chaque jour

Je ne connais pas la raison qui nous pousse à "être humains", mais je sais que l'humanité est encore très loin de cette vérité. D'un autre côté, il m'est encore difficile d'aller à l'encontre de ma propre société, que je sois d'accord avec ses principes ou pas. Je suis moulée dans elle, et elle est faite de moi(s).
J'essaierais toujours de transcrire les "images pensées", concepts flashs qui portent un idéal et une vérité "supérieure". Mais il est parfois difficile de trouver les mots qui définissent des concepts si différents. Par exemple, comment aurait on pu décrire l'appareil photo numérique au 15ème siècle? Impossible. C'est pourquoi ne prenez pas mes mots pour des vérités toutes faites, ils sont seulement l'image écrite d'une pensée propre, le moyen utilisé par mon système pour que l'enseignement soit plus compréhensible.
"Il est dit de se libérer de nos peurs, de la douleur quelles occasionnent.Dans le silence on trouve beaucoup de soi. C'est son âme qu'on écoute. Dans notre vérité propre -qui peut la connaïtre, qui peut la juger?- la peur n'existe pas puisque personne ne peut nous atteindre et nous connaitre autant."


"La puissance (rapidité) de la pensée est phénoménale. Il est dit de comprendre et dépasser les verrous que nous posons par confort et matérialisme. Dépasser la peur de perdre tout ce qu'on a . Mais ici, ce n'est rien qu'atome vulgaires. La substance propre de l'esprit est bien supérieure. Quand l'homme a su voir (dans le sens d'accéder au concept et essayer de prédire) l'avenir, il a perdu la joie innocente de l'instant, ce qu'il cherche à présent.

Cette sagesse apporte tout. Son pouvoir est si immense que les/nous humains ne peuvent le percevoir. Seuls quelques "éclairés" y tendent" (Ici les Guides ou Maïtres ne sont pas considérés comme "être humains". Il sont au delà de l'esprit, fait par lui et irradiant de lui)

"Se donner sans attendre et de tout coeur, libère l'Autre. Accepté, il n'a plus rien à craindre"

Je ne sais pas si Dieu est extérieur et supérieur, s'il est intérieur (moi) et infini ou si cela tend un peu vers les deux. Mais je ne peux que suivre cet élan de recherche de la sagesse qui me pousse toujours plus loin dans mes réponses.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home