Le Grand Principe

Saturday, July 14, 2007

Rêve du 25 janvier 2007

C'est une grande cours il y a du monde et surtout il y a ma mère et sa soeur Rachel avec qui je ne m'entend pas particulièrement. C'est la cours de ma grand mère qui a été dégagée pour faire tenir le plus grand nombre de membre de la famille.

Trois tableaux y sont exposés:
*un tableau représentant moi enfant avec le regard assombri par un halo noir comme du maquillage sur ma peau (autour de mes yeux),à coté de moi ma mère et mon frère qui a le regard légèrement assombri par ce même halo légèrement gris.
*un tableau de ma mère dont les yeux sont blanc et lumineux
*ensuite c'est un loup habillé avec un voile rouge. Le loup tient dans ses bras un enfant qui pleure : c'est moi.
Ce loup est triste et attentionné envers l'enfant.
Ma mère dit qu'elle se rappel bien ce moment et que ça lui rappel elle étant enfant.

Dans les trois tableaux le ciel et gris foncé et les personnages occupent tout le tableau (c'est en gros plant).
Sauf le dernier tableau la différence : le ciel est bien gris foncé mais il pleut.

Pour moi ces tableaux sont très beau et font parti de moi. En voyant le loup, j'éprouve une profonde tendresse.

Un homme un africain parle de son pays natale le burkina-faso et de la misère dans le monde. Je ne cesse de pleurer, je me vide carrément.

Autour de moi, tout le monde a conscience que cela montre ma singularité et mon innocence.
Je pleur et ne cache pas mon visage sous mes mains, je laisse le monde regarder consciemment.

Ma mère vient me voir avec Rachel, je suis assis par terre et je me tiens le visage pour continuer de pleurer.
Et Rachel fait genre de se préoccuper de moi mais ma mère lui demande d'arrêté car bien
qu'elle lui parle, elle sait que je n'aime pas trop Rachel, et qu'elle n'est pas vraiment honnête en réalité.

Ensuite, je me sens mieux car Rachel s'est éloignée de moi.

Et je peux partir pour m'épanouir et demeurer unique et infini face au monde.

Tandis que je pars, parcourir le monde car je sais que mon but ultime est proche.
Rachel et d'autre personne du même genre tentent de s'approcher de moi pour me parler.
Et quand ils approchent de moi, je me remet à sangloter comme avant. Mais juste une fois seulement.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home